Servicedenuages.fr

Vacances aux Maldives : les meilleures plages à découvrir

Les Maldives sont une contrée envoûtante constituée de plus de 1000 îles idylliques. À cet égard, l’archipel concentre une panoplie de plages incroyables aux eaux bleues nuancées. En voici les plus remarquables qui méritent le détour à l’occasion d’un séjour aux Maldives.

Les plages de l’atoll de Baa

Composé d’une cinquantaine d’îlots, l’atoll de Baa est pour beaucoup un véritable coin édénique. Ce qui n’a rien de surprenant, car il réunit des merveilles naturelles. Allant des lagunes turquoise aux étendues de sable blanc fin bordées de palmiers verts, tout y est. Il va sans dire que le farniente à la plage est l’une des activités incontournables à faire dans l’atoll. D’ailleurs, vous n’aurez que de l’embarras du choix pour vous offrir un séjour à la plage. En effet, il existe plusieurs belles plages dans l’atoll de Baa.

Celle de Hanifaru compte parmi les plus remarquables et c’est un véritable must-go pour un voyage d’exception aux Maldives. Sa particularité réside notamment dans son site de plongée. Il s’agit de l’un des plus beaux spots de plongée du globe avec son riche fond marin. Des coraux et des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs vous y attendent. De quoi vous offrir une expérience de plongée des plus enrichissantes qui soient.

Les plages de l’atoll d’Ari

Les plages de l’atoll d’Ari comptent aussi parmi les plus beaux dans l’archipel des Maldives. Elles valent alors le déplacement dans le cadre de votre voyage aux Maldives orienté « plage », surtout si vous êtes adeptes de la plongée sous-marine ou du snorkeling. En effet, c’est également une destination de plongée inégalée caractérisée par la proximité du récif. Celui-ci est disponible à une dizaine de mètres du rivage.

Les passionnés de la flore y trouveront aussi leur bonheur. En effet, l’atoll d’Ari est le foyer de la fameuse île de Vilamendhoo. Ce bout de planète, faut-il le rappeler, est l’une des îles des Maldives où l’on découvre une richesse floristique. À à peine une centaine de kilomètres au sud-ouest de Malé, sa grande partie est couverte d’une grande forêt dense où les bananiers, les palétuviers ainsi que les cocotiers sont représentés en grand nombre.

Les plages de l’île de Veligandu

L’île de Veligandu est bordée par une magnifique étendue de sable. Située à environ 700 km au sud-ouest du Sri Lanka, elle est baignée dans les eaux aux différentes nuances de bleu de l’océan Indien. La particularité de ses plages est la couleur de son sable. À première vue, elles sont blanches, mais quand on les regarde de plus près, elles ont cette petite touche d’or qui offre de la brillance avec les reflets de la lumière du soleil.

Le long du littoral se dressent des palmiers pour donner de l’ombre lors des instants de farniente. De l’autre côté, le lagon se prête bien pour diverses activités comme la baignade et la plongée en apnée. Pour y accéder, le moyen le plus rapide est l’avion que vous pourrez prendre à l’aéroport de Malé. Avec seulement 15 minutes de vol, vous pouvez atteindre les belles étendues de sable de Veligandu.