Servicedenuages.fr

Séjour au Pérou : top 3 des attractions touristiques inédites à découvrir

Le Pérou est une des destinations de choix en Amérique latine parmi les plus visitées des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Force est de constater que le territoire péruvien regorge d’attractions touristiques toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles font la réputation mondiale du Pérou si bien que ces dernières sont incontournables lors d’un séjour au Pérou. Justement, si vous envisagez de voyager prochainement au pays des Incas, voici quelques-unes des attractions touristiques inédites à ne pas manquer.

L’exceptionnel Machu Picchu, l’immanquable attraction au Pérou

Si vous effectuez pour la première fois un séjour sur le territoire péruvien, le célèbre site archéologique Machu Picchu est certainement incontournable. D’ailleurs, ce dernier fait systématiquement partie des sites proposés lors d’un voyage sur mesure au Pérou par pratiquement tous les opérateurs touristiques. Ce n’est guère étonnant étant donné qu’il s’agit de l’un des sites emblématiques du pays des Incas. D’autant plus que le Machu Picchu est parmi les sept nouvelles merveilles du monde.

Lors d’un premier voyage au Pérou, il serait alors vraiment dommage de rater l’occasion de visiter la fameuse Cité perdue. En sus, il y a plusieurs façons de vous rendre jusqu’à ce site dont certaines vous permettront de vivre des aventures inoubliables. En effet, si vous êtes un amateur de randonnée pédestre, vous pouvez notamment emprunter le mythique chemin des Incas au départ du village d’Aguas Callientes. Cependant, cet itinéraire est par contre destiné aux randonneurs aguerris puisqu’il faut généralement entre 2 et 9 jours de marche pour le réaliser.

Le village de Huacachina et sa fantastique oasis

Facilement accessible en voiture à partir de la capitale péruvienne, le village de Huacachina mérite indéniablement un détour. En effet, il se trouve à quelques kilomètres de la ville d’Ica qui est située à environ 4 heures de route de Lima dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pouvez très bien faire une petite escapade à Huacachina en prenant un autobus dans la capitale en direction d’Ica. Ensuite, il vous suffit de prendre un taxi depuis cette dernière pour rejoindre le village en une dizaine de minutes de trajet seulement.

Lors de votre passage à Huacachina, vous aurez alors l’occasion de découvrir une oasis d’exception qui fait surtout sa réputation. Étant donné que ce village est situé en plein cœur du désert, cette remarquable oasis avec son décor comme tout droit sorti d’un rêve ne vous laissera certainement pas indifférent. Qui plus est, vous aurez l’opportunité de vous rafraîchir dans son lagon qui serait doté de propriétés thérapeutiques. D’autre part, les dunes entourant le village vous permettront également d’expérimenter le « sandboarding ». Ou éventuellement, les gravir aussi bien à pied qu’à bord d’un buggy tout en explorant les environs.

Les spectaculaires géoglyphes de Nazca

En partant à la découverte du village de Huacachina et son atypique oasis, vous pouvez encore continuer votre périple vers le sud pour une autre attraction péruvienne incontournable. En effet, vous avez la possibilité de passer par l’un des sites archéologiques emblématiques du Pérou en effectuant un circuit. Il s’agit des fameux géoglyphes de Nazca qui se trouvent dans le désert, à environ 2 heures de route de la ville d’Ica.

Comme leurs noms laissent à présager, ce sont de spectaculaires grandes figures qui ont jadis été tracées sur le sol par la civilisation pré-inca, les Nazcas. La plupart d’entre elles représentent des images d’animaux stylisés (colibri, singe, araignée, chien, etc.), de simples lignes de plusieurs kilomètres de longueur, mais aussi semblerait-il la représentation d’un astronaute. Si vous souhaitez découvrir un site péruvien insolite, les géoglyphes de Nazca font partie des immanquables.