Servicedenuages.fr

Séjour à Cuba : 3 activités inédites à faire autant que possible

Cuba est devenu au fil des années une destination de voyage particulièrement prisée dans les Caraïbes. En effet, d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde passent chaque année leurs vacances à Cuba. Force est de constater que ce pays a vraiment de quoi séduire les vacanciers avec ses attractions touristiques des plus remarquables. D’ailleurs, si vous envisagez de voyager prochainement sur le territoire cubain, voici quelques activités inédites à essayer de faire absolument lors de votre séjour.

La Havane, Cuba

Explorer Cuba à bord d’une ancienne voiture américaine

Il est pratiquement impossible de ne pas remarquer les nombreuses anciennes voitures américaines des années 1950 qui sillonnent les rues et les routes cubaines. Ces dernières, devenues emblématiques, font désormais partie des trésors d’intérêt culturel et historique du pays. D’ailleurs, certaines d’entre elles se retrouvent en location avec chauffeur pour le bonheur des vacanciers de passage lors d’un voyage à Cuba.

Justement, il s’agit de l’une des activités touristiques incontournables à faire impérativement au cours de vos vacances sur le territoire cubain. En effet, vous avez la possibilité de partir à l’exploration du pays à bord de ces vieilles voitures américaines insolites. Sinon à défaut, il existe également des taxis qui vous permettront d’effectuer de courtes distances ou tout simplement arpenter les rues de la capitale, La Havane, à leur bord. Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de monter dans ces voitures mythiques de Cuba.

Visiter les fabriques de cigares cubains

Cuba est réputé de par le monde pour sa production de cigare légendaire. Même pour les non-fumeurs, il serait regrettable de ne pas visiter au moins une des fabriques de cigares du pays. Si vous passez d’ailleurs par la capitale cubaine, vous aurez l’occasion d’y trouver l’une des plus célèbres. Il s’agit de la fameuse Real Fabrica de Tabacos Partagás qui est actuellement transformée en musée. C’est une raison de plus pour la visiter afin de connaître davantage le processus de fabrication ainsi que l’histoire du cigare cubain.

Sinon, dans le cas où vous êtes de passage à la ville de Viñales, n’oubliez pas non plus de visiter la région. En effet, cette dernière est notamment réputée pour ses plantations de tabacs où vous pouvez même rencontrer directement les producteurs locaux. Mieux encore, certains producteurs peuvent même vous fabriquer le cigare de vos rêves sur mesure.

Passer par l’île aux iguanes, Cayo Blanco

Il ne faut pas oublier que Cuba est en réalité un archipel composé d’une île principale et de plusieurs autres petites îles. D’ailleurs, il vous est possible de visiter certaines d’entre elles qui valent largement la peine. En effet, vous pouvez aussi prendre part à une excursion en bateau pour voir les îles cubaines dignes d’intérêt. C’est notamment le cas de Cayo Blanco qui est entre autres réputée pour sa petite population d’iguanes. D’autant plus qu’elle se trouve au large de la pittoresque ville coloniale de Trinidad, une étape de choix à considérer pour la richesse de son patrimoine architectural. En débarquant sur Cayo Blanco, vous aurez à la fois l’opportunité de profiter de ses plages de sable blanc et du snorkeling. Sans oublier bien évidemment d’observer les iguanes en vous promenant sur cette petite île de Cuba.