Servicedenuages.fr

Partir faire du Standup Paddle en Corse

Lors de mes vacances en Corse, j’ai eu le droit à une journée finalement très sportive, mais aussi remplis d’images magnifiques et inoubliables.

Je ne pensais pas être aussi dépaysé, et de voir des paysages aussi divers et variés.

Début de la journée par la randonnée

Au programme petite randonnée (petite enfin mes jambes s’en souviennent) et initiation au Standup Paddle.

Nous avons commencé par la randonnée de bon matin avec notre guide originaire de corse. Il nous à bien fait sentir qu’il était passionnée par la Corse et a été une mine d’informations pour nous sur la flore locale

Quel rigolade déja dans le minibus qui nous à transporté vers le début du sentier, ça m’a mis tout de suite à l’aise et dans l’ambiance, je me suis dit que j’allais passer une journée au top. Et quel plaisir de parcourir le maquis Corse en montant dans les sentiers, heureusement que l’on avait de l’ombre car ce-jour du mois de Mai il faisait déjà bien chaud !

Un régal pour les yeux et pour le nez avec toutes les odeurs de la végétation, la lavande corse et les figures de barbaries entre autres. Des images pleins la tête sur le sentier, avec de la végétation partout, et des rochers creuser par l’érosion.

Et quand vous arrivez en haut c’est la récompense ultime, des paysages de toutes beautés, et je pense que c’est pour ça qu’on l’appelle l’île de beauté 😉

On savait bien à ce moment là qu’il allait falloir redescendre. On à eu une grande motivation d’un coup, quand notre guide nous a dit qu’on allait pique-niquer sur la plage !

Du Stand-Up Paddle depuis la plage

La descente n’était pas simple non plus car le sentier était assez escarpé, et au bout du sentier la délivrance car nous découvrîmes la plage ou nous allions pique-niquer.

C’était parfait pour nous redonner des forces pour attaquer le stand-up paddle.

Allez courage encore une activité sportive ! Sportif oui mais tout le monde peut en faire car c’est un sport qui se pratique à son rythme, en randonnée ou de manière sportive sur des vagues. La heureusement pour moi c’était plutôt tranquille dans le golfe d’Ajaccio car peu de vagues.

Quelle rigolade sur le stand-up paddle, au début c’est déstabilisant c’est le cas de dire, mais on prend vite ses marques avec les conseils avisés de notre coach.

En plus nous avions des planches gonflables, tout nouveau concept, facile à transporter, vous pouvez faire du Stand-Up Paddle partout.

Et pour finir une  petite course improvisée, c’était bien marrant et très sportif pour le coup, j’ai gagné évidement… non ce n’est pas vrai J

Et le soir le repos était bien mérités dans notre chambre d’hôte, très pratique car au cœur d’Ajaccio, les chambres y sont confortables et l’accueil y est très sympathique, le petit déjeuner servi était très frais et très complet ce qui m’a redonné des forces le lendemain matin.

En tout cas superbe journée et ce sont vraiment des activités à faire si vous allez du côté d’Ajaccio en Corse.

Et vous la randonnée ou le stand-up paddle c’est quelque chose qui vous tentent ?