Servicedenuages.fr

Où dormir au Puy Du Fou ?

Le grand parc du Puy du Fou comme son nom l’indique est très grand. Il est impossible de visiter l’ensemble du par cet de faire toutes les attractions sur une seule journée. Il faut compter au minimum 2 jours pleins, voir même 3 jours, pour pouvoir tout voir. Il est donc indispensable de prévoir où dormir le soir sans quoi vous allez devoir passer la nuit à la belle étoile ou dans votre voiture.

Les hôtels du Puy du Fou

Chaque année, c’est plusieurs millions de personnes qui visitent le parc du Puy Du Fou. Au fil des années la direction du parc a fait construire de nombreux hôtels présentant plusieurs centaines de chambres à louer chaque soir. Au total c’est 5 hôtels parfois à thème. Vous trouverez la Citadelle, le Logis de Lescure, les îles de Clovis, la Villa Gallo-Romaine et le Camp du Drap d’Or. Chaque hôtel rappelle une époque comme la renaissance, le moyen-âge ou la Rome Antique. Tous ces hôtels sont récents voir neufs. Il est possible de réserver en séjour tout compris c’est-à-dire avec les billets d’accès au parc du Puy Du Fou. Ils sont situés à coté du parc donc accessible pour la plupart à pieds.

Les hôtels classiques

Les hôtels du Puy Du Fou sont bien souvent tous complets durant la haute saison. Si vous souhaitez absolument loger en hôtel, il faudra alors vous éloigner de « Les Epesses » car il n’y a pas beaucoup de grand hôtel à proximité. Vous en trouverez dans les grandes villes comme La Roche-Sur-Yon ou Fontenay-Le-Comte avec les chaînes Ibis ou Mercure par exemple.

Les plus malins iront dans des petites hôtels de villes moyennes comme Cerizay ou Mauléon qui sont plus prêts du parc.

Les gîtes à proximité du Puy du Fou

L’alternative ce sont les gîtes disponibles à la location et que l’on retrouve un peu partout autour du parc du Puy Du Fou. Ils sont très nombreux et facile à trouver grâce à des sites comme AirBnb. Les modalités de location sont très souvent plus flexible et l’ont peut parfois trouver de véritable perle. L’avantage indéniable comparait aux hôtels c’est qu’un gîte est quasiment toujours meublé d’une cuisine équipée. Cela coutera également moins cher si vous êtes nombreux ou si vous avez des enfants. Nous vous conseillons de rechercher dans les villes et villages à proximité du parc du Puy Du Fou comme Saint-Michel-Mont-Mercure, La Flocellière, Les herbiers ou même Pouzauges. Vous serez à moins de 25 minutes du parc d’attraction.

Les chambres d’hôtes

A la différence des gîtes qui sont entièrement à votre disposition, la chambre d’hôte est une alternative entre l’hôtel et le gîte. Vous ne louerez pas une maison, mais une chambre chez l’habitant. La qualité de l’accueil dépendra donc de votre hôte.

Et vous, où comptez vous dormir lors de votre visite au parc du Puy Du Fou ?