Soyez comme sur un nuage durant votre vacance !

Servicedenuages.fr

Marseille, une ville à visiter

Vous avez choisi Marseille pour votre virée entre amis ou en famille ? C’est un excellent choix ! C’est une ville qui regorge d’innombrables lieux touristiques à découvrir. Chargée en histoire, elle vaut largement le détour et vous assure des séjours mémorables. Afin de mieux vous aiguiller, voici un guide sur les endroits à ne surtout pas rater une fois arrivée à Marseille.

Le vieux port de Marseille

C’est sur le vieux port que l’histoire de Marseille a réellement commencé. Connu autrefois sous le nom de « Lacydon », il constitue le lieu de rassemblement des touristes et de l’ensemble des Marseillais.

Vieux port à Marseille (credits :Pixabay)

Il est entouré par de nombreux monuments emblématiques de la ville tels que le Fort Saint Jean ou encore la Cathédrale de la Major. Si auparavant, il représentait l’un des plus importants ports commerciaux de l’Hexagone. Désormais, il sert principalement de lieux de départ des ferrys touristiques et de point d’arrivée des bateaux de pêche. En outre, pour découvrir autrement la ville, vous pourrez louer un segway et laisser les magnifiques paysages et la grande bleue vous éblouir.

Le fameux château d’If

Le château d’If est une forteresse française érigée entre 1527 et 1529. Il se situe sur l’île de l’archipel du Frioul et s’avère être la première forteresse royale de la ville de Marseille. Il faisait autrefois office de prison pendant environ 400 ans. Maintenant, il est devenu célèbre dans le monde par l’intermédiaire du roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.

Château d’if à Marseille

Très apprécié par les touristes, il accueille plus de 100 000 visiteurs par année. D’ailleurs, il fût classé « monument historique » en juillet 1926.

Le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée

Le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ou MUCEM est devenu accessible au public en 2013. À cette époque, Marseille était encore la capitale européenne de la culture. Faisant partie des emblèmes de la ville, ce musée se caractérise de par son style architectural particulièrement moderne et son immense bibliothèque. Il rassemble au même endroit toutes les richesses culturelles de la Méditerranée.

Mais encore et surtout, il reçoit de nombreuses expositions qui racontent dans les moindres détails l’histoire de la ville. À cet effet, il s’inscrit actuellement parmi les musées les plus visités en France. Comme le dit un site qui parle du tourisme sur Marseille, les musées dans la cité sont de qualité.

Les calanques de Marseille

S’il y a bien des endroits à ne surtout pas rater, ce sont les calanques de Marseille. Plus exactement, le parc national des Calanques qui se trouve à proximité de cette cité phocéenne. Il abrite plus de 140 espèces animales et végétales protégées ainsi que de 40 espèces marines patrimoniales.

Les calanques à Marseille

Disponible sous différentes formes, contemplez des paysages étonnants depuis le massif des Calanques. Et d’un autre carté, il offre aux adeptes de la plongée une richesse sous-marine à couper le souffle. Sans oublier les falaises calcaires et les multiples archipels qui feront sans aucun doute le bonheur des amoureux de la randonnée et de l’escapade. Une chose est sûre, les calanques de Marseille méritent amplement le détour.

Laisser un commentaire