Soyez comme sur un nuage durant votre vacance !

Servicedenuages.fr

Les avantages de passer des vacances en camping en Bretagne

En France, on comptait en 2016 un peu plus de 7 900 campings. Au niveau des destinations, la région de la Bretagne est l’une qui attire le plus de campeurs, caravaniers et camping-caristes. Face à ce constat, nous avons analyser les différents avantages de passer ses vacances en camping dans la région bretonne. Description dans cet article.

Une ambiance conviviale garantie

Le principal atout du camping est certainement l’ambiance conviviale qu’on y retrouve. Les vacanciers sont généralement là pour se détendre et passer de bons moments aux côtés de leur famille ou leurs amis, ce qui crée une ambiance propice au partage et à la discussion.

Pour les enfants c’est également un véritable paradis où ils peuvent tisser des liens avec d’autres enfants et profiter dans un espace sécurisé et encadré.

Des activités nautiques

Bien souvent les activités nautiques sont les plus prisées par les petits et les grands, comme les toboggans, les piscines et les aires aquatiques pour les plus petits.

Pour ceux qui sont plus avides de sensations, les campings offrent parfois la possibilité de faire des glissades dans des toboggans multipistes ou encore des space bowl : des toboggans au formes atypiques, souvent en forme de tourbillon.

La proximité des plages

Si vous ne bénéficiez pas de parc aquatique au sein de votre camping, pas de panique, vous pouvez également vous rendre dans une des nombreuses stations balnéaires que compte la Bretagne. Cette région offre un littoral très varié.

Du côté du Morbihan, vous aurez accès à de belles plages qui offrent de grandes étendues de sable. Pour ceux qui se trouvent du côté Nord, les plages de la côte d’Armor sont à ne pas manquer, comme la plage de Granit Rose. Enfin le Finistère propose de très longues plages de sable fin, et à la pointe vous ferez face à un littoral rocheux.

Des températures douces

Souvent déplorée pour ses périodes estivales pluvieuses, la Bretagne présente l’avantage d’avoir des températures douces durant l’été. Températures qui sont idéales si vous voyagez avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées.

Comme tous les étés, les températures peuvent néanmoins atteindre les 35 degrés en période de forte chaleur, alors pensez quand même à emporter votre tube de crème solaire.

Des tarifs accessibles  

Un avantage non négligeable si vous souhaitez faire du camping en Bretagne, ce sont les tarifs. En effet, le prix des locations est inférieur aux prix pratiqués dans le sud de la France et même sur la côte sud-ouest du territoire.

Attention tout de même à ne pas vous y prendre au dernier moment pour faire votre réservation, car les campings de la région de Bretagne sont souvent complets durant l’été.

Un retour vers la nature

Le camping c’est aussi l’occasion de renouer avec la nature, et d’oublier le stress de la ville. En effet, la plupart des campings proposent un cadre en pleine nature, au milieu des arbres et parfois proches de la mer pour les plus chanceux. Alors c’est le moment de profiter du calme de la nature pour des vacances reposantes.

Un séjour au camping en pleine nature, c’est aussi en profiter pour entretenir sa santé. Alors pourquoi pas faire une randonnée pédestre, une balade ou tout simplement un pique-nique pour renouer avec la nature. Situé dans le Finistère-Sud, le camping le Kergariou offre un cadre idyllique aux amoureux de la nature, tout en étant à moins de 5 kilomètres des plages.

Explorer le patrimoine de la Bretagne et ses activités

Les vacances en Bretagne seront aussi pour vous l’occasion de découvrir les plus beaux endroits qui font le patrimoine si exceptionnel de la Bretagne, comme le Fort de Latte ou encore le Château du Taureau.

Pour des visites avec des enfants, l’Oceanopolis est idéal pour découvrir la richesse des fonds marins et partir à la découverte de plus de 1 000 animaux marins.

Laisser un commentaire