Servicedenuages.fr

Le top 5 des destinations de l’Amérique de l’ouest

Vous avez planifié de vous rendre aux États-Unis de l’ouest pour vos prochaines vacances ? Ou bien, vous rêvez de vous y rendre ? En attendant ce fameux jour où vous allez atterrir vers ce lieu de destination tant convoité, nous avons dressé ci-après une liste des meilleurs sites à visiter situés de l’Amérique de l’ouest. C’est parti !

La Monument Valley

En premier lieu, allons découvrir le Monument Valley. C’est la destination parfaite pour incarner le Far West que l’on a vu dans les films de western. Dans tous les cas, ce lieu fait partie des incontournables à visiter pour son road trip dans l’ouest des États-Unis.

Ne manquez pas de vous rendre sur la mythique route Monument Valley Scenic Drive. D’un autre côté, planifiez une visite pour assister au magnifique coucher de soleil que l’on peut y voir. Vous allez adorer les nuances de couleur entre le rouge et l’orange mélangé au paysage. À découvrir absolument !

Le Parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite se trouve dans la partie montagneuse de la Sierra Nevada. Par ailleurs, il est dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fait partie des plus impressionnants sites des États-Unis en se plaçant au troisième rang des plus grands parcs du pays. En vous rendant dans cet endroit, vous allez pouvoir profiter d’un beau paysage; à savoir des chutes, des cascades, des falaises de granite ainsi que de séquoias géants.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre au parc national de Yosemite par voiture ou par navette. En tout cas, ce site reste ouvert et accessible à toutes les saisons. En cours de route, vous avec de fortes chances de rencontrer des cerfs, des ours ou encore des coyotes. Ainsi, il est important de rester très prudent durant le trajet. Prenez en compte que le parc est un lieu très prisé. De ce fait, il faut éviter d’arriver tard pour pouvoir bien profiter de découvrir les richesses du lieu.

Bénéficier des meilleures offres

Pour votre voyage, prévoyez de réserver au minimum 6 mois en avance pour bénéficier des meilleurs promos et réductions disponibles pour ce site. Etant donné qu’il est très prisé, les réservations doivent se faire tôt pour éviter de dépenser une fortune. Pour éviter de sortir un gros budget, le bon plan est de passer par une agence de voyage locale (les plus grosses étant sur Nice, Paris, Marseille et Lyon) pour négocier dans son tarif (ou packaging la plus part du temps) une remise supplémentaire. Jouer sur le nombre de passager et des activités connexes pour bénéficier de prix réduits pour votre séjour de rêve. Les agences sont là de toute façon pour vous accompagner et réaliser un voyage sur mesure, alors demandez ! ça coûte rien !

Le Parc national du Grand Canyon

Qui n’a pas rêvé de se rendre au Grand Canyon dans l’Amérique de l’ouest ? Effectivement, le Grand Canyon est un must des sites à visiter durant son road trip aux États-Unis. Il faut savoir que ce parc national figure parmi la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ce n’est pas étonnant puisque le parc du Grand Canyon représente une merveille géologique assez singulière. Par ailleurs, il s’agit du parc national le plus visité des USA. Afin d’ajouter encore plus de pointes d’émerveillement à votre escapade au Grand Canyon, pensez à vous y rendre au lever ou bien au coucher de soleil. Le paysage, les nuances des tons orangés font de ce lieu une destination bien à part.

Le Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon est un incontournable dans l’Utah, aux USA de l’ouest. Vous y découvrirez les célèbres hoodoos, qui signifient “cheminée de fée” en français. Il s’agit de colonnes naturelles de roches aux formes de tourelles et d’aiguilles. Ils ont une couleur orangée et font particulièrement le charme de ce lieu. Par ailleurs, ce n’est pas pour rien que les hoodoos représentent la zone la plus populaire du Bryce Canyon. À part cela, pensez aussi à aller sur la Sunrise Point pour admirer le lever du soleil. Cette partie du parc est accessible par Visitor Center à travers des sentiers. En même temps, afin de profiter pleinement de votre visite et de découvrir les richesses de cet endroit, il est recommandé de faire une randonnée. En effet, une évasion “à pied” est la meilleure pour cette zone.

Bryce Canyon (credit: Pixabay)

Le Parc national de Zion

Le parc national de Zion se trouve dans le sud Ouest de l’Utah. Plein de couleurs, ce parc ne tardera pas à vous envoûter. En effet, il se caractérise par des oasis vertes, des falaises rouges et canyons roses ainsi que des bassins de couleur émeraude. On y rencontre également de grandes cheminées de grès verticales. Celles-ci peuvent atteindre une hauteur de 350 m. Il y a également différents arbres comme les frênes et les peupliers. Pour votre road trip, pensez à parcourir la Zion-Mount Carmel Highway. C’est une route panoramique qui vous permet de profiter du paysage et d’une belle vue portée sur le canyon.

Laisser un commentaire