Soyez comme sur un nuage durant votre vacance !

Servicedenuages.fr

Conseils Voyage Thaïlande

La Thaïlande est une destination phare de l’Asie du Sud-Est. Il faut dire que ce royaume offre beaucoup de facilités aux touristes tout en leur garantissant du dépaysement.

La Thaïlande c’est bien plus que les plages, bien plus que Pattaya, la station balnéaire à la réputation sulfureuse. Un voyage au pays de l’orchidée c’est l’opportunité de découvrir son peuple authentique et célèbre pour son sourire et.

C’est où ?

La Thaïlande se trouve en Asie du Sud-Est avec comme voisins la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Au sud du pays se trouve la Malaisie.

5 bonnes raisons d’y aller

La Thaïlande offre tellement de possibilités qu’elle comblera les voyageurs les exigeants.

  • Si c’est une première expérience dans l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est idéale car elle facilite énormément la vie des touristes.
  • Parce que c’est une destination bon marché. Il est possible de s’en sortir avec des vacances pour pas « trop cher ».
  • La nourriture thaïe pourrait être la seule raison du voyage tant les saveurs sont multiples et variées.
  • Pour le peuple thaïlandais qui saura vous accueillir et pour leur sourire légendaire!

A ne pas louper

Bangkok, mégolopole avec ses gratte-ciels et ses quartiers pittoresques

Kanchanaburi et son célèbre pont sur la rivière Kwaï

La Ville historique d’Ayutthaya

Les belles plages aux eaux turquoises

C’est cher pour y aller ? Et sur place ?

Bangkok est la plate forme du Sud-Est asiatique. De nombreux vols transitent par là. Il y a donc une très grosse offre dans les vols à destination de la Thaïlande. En comparant et en scrutant les promotions, vous pourrez avoir la chance de vous envoler pour 500 euros.

Loger dans les guest-houses est très économique et manger dans les marchés ne vous coûteront pas grand chose. Les prix des moyens de transport ne sont pas non plus très élevés. Préférez le train et le bus.

5 choses à faire en Thailande

  • Changer de monde en passant ses premiers jours à Bangkok, ville moderne et authentique en même temps.
  • Faire un trek (éco) dans le nord de la Thaïlande et rencontrer des villageois (de moins en moins) isolés de la vie moderne.
  • Se prélasser sur les nombreuses et magnifiques plages thaïes.
  • Visiter l’Est de la Thaïlande et la région de l’Isan. Vous y rencontrerez moins de touristes et plus d’authenticité.
  • Profiter des massages à des prix incroyablement bas!!

Formalités – Santé – Sécurité

Bonne nouvelle, pas de visa nécessaire pour les voyages de moins de 30 jours (si vous arrivez à l’aéroport), seul votre passeport suffit.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller en Thaïlande, les vaccins habituels sont toujours recommandés.  Attention aux moustiques, achetez un répulsif une fois sur place (plus efficace).

Niveau sécurité, évitez les frontières (malaisienne, birmane et cambodgienne). Évitez également de vous approcher des manifestations politiques qui peuvent parfois mal tourner. Sinon, la Thaïlande est un pays où la criminalité n’est pas si élevée, soyez juste prudents et attentifs.

Consultez toujours les infos des affaires étrangères de votre pays avant le départ, pour les citoyens belges, pour les citoyens français.

Le dernier Conseil

Si vous savez, prenez un vol retour d’une autre ville que celle d’arrivée. Sinon, utilisez dès que possible les trains de nuit. C’est confortable et vous économisez une nuit d’hôtel…

N’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques, ce n’est pas si compliqué en Thaïlande, même pour les plages.

La Thaïlande est une destination à part, très touristique et pourtant qui parvient à conserver son âme.  Surtout, visitez le pays et vous contentez pas de Bangkok et des plages, vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire