Servicedenuages.fr

3 choses à ne pas manquer à Jonzac

La ville de Jonzac est célèbre dans toute la France pour sa station Thermale, mais en dehors de cela, connaissez-vous les merveilles que renferme la ville, telles que ses monuments historiques mais également son marché couvert ou son magnifique parc aquatique. Pour votre séjour à Jonzac, voici quelques endroits à ne pas louper pour un voyage réussi.

Se détendre aux sources thermales

La ville dispose une des sources thermales les plus réputée de France. Elle accueille chaque jour durant sa période d’ouverte près de 1500 personnes. Elle offre un large choix de soin que ce soit pour les adultes mais également les enfants. Ses cures sont spécialisées pour soigner les problèmes de rhumatologie, les maladies respiratoires mais également les problèmes liés à la circulation sanguine. Il faut savoir qu’une cure complète dure 21 jours, il est donc important de chercher à se loger dans une location pour curiste situé à proximité de Jonzac.

Chaque patient aura droit à un traitement particulier à son cas précis. Votre cure thermale à Jonzac débutera d’ailleurs par une visite avec le médecin de la station afin de faire un bilan de ce que vous avez besoin. Il vous délivrera les soins appropriés tel qu’une bonne séance d’hydrothérapie, des activités physiques notamment avec la rivière de marche ou d’une séance de sophrologie. La station est ouverte de février à décembre. Pour connaître les dates précises il est conseillé de se renseigner auprès de la station thermale du Soleil située à Jonzac.

Pavanez vous au marché couvert

La santé passe aussi par l’alimentation, à l’issu de votre séance à la station thermale, nous vous conseillons de vous rendre au marché couvert de la ville. Il a été conçu à la fin du XIXe siècle et se trouve toujours en activité. Son imposante charpente faite tout en acier lui procure le rang d’un des plus beaux monuments de la ville de Jonzac.

Vous y trouverez absolument tous les produits locaux et bien plus encore. Il dispose de deux poissonneries avec des fruits de mer (huîtres et crustacés) et des poissons provenant directement de la Côtinière, charmant port de pêche situé sur l’Île d’Oléron. D’autres produits sont proposés comme une boucherie, plusieurs marchants de légumes, vendeurs de miel et autres. Parce que le moral vient en mangeant, le marché couvert est un point de ravitaillement obligatoire. Le marché est ouvert tous les mardis, vendredis et samedis matin (de 8 à 13 heures).

Se baigner aux Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac est un complexe aquatique de plus de 10 000 m². Elles offrent un lagon tropical et un centre de détente notamment équipé d’un jacuzzi ou bain à remouds si vous préférez (je n’ai pas vérifié la marque).  Pour les plus petits, la piscine est équipée d’un toboggan géant qui ravira les grands comme les petits.

400 000, c’est le nombre de visiteurs chaque année. Il ne s’agit pas d’une simple piscine mais bien d’un lieu de détente et de sport pour toute la famille. Le centre est également équipé d’une plateforme de cardio-fitness avec des équipements comme des vélos elliptiques et autres machines de musculation. Vous pourrez également vous promener dans le petit jardin tropical se trouvant à l’intérieur des bâtiments. C’est l’endroit idéal pour toute la famille.

Et vous que faites vous à  Jonzac ?

Laisser un commentaire